La banque islamique en France

0
151
La banque islamique en France en plein développement

La finance islamique est un secteur, un domaine où beaucoup de pays en Amérique et en Europe veulent progresser. Compte tenu de la présence non négligeable de la population musulmane dans ces pays, ces derniers cherchent à intégrer la finance islamique dans leurs services bancaires. Cette insertion a pour but de permettre aux clients musulmans de faire des emprunts légaux, et cela, en respectant leurs coutumes et leurs valeurs. Découvrez quelques banques islamiques ainsi que des institutions financières avec les offres bancaires à leurs dispositions.

Sunna Kapital

Les fondateurs de cette banque (au nombre de 2) sont des expérimentés du domaine bancaire du haut de leurs 20 ans d’expérience. Le Sunna Kapital dispose de plusieurs plateformes. Celle française par exemple est en ligne.

Les services proposés par Sunna Kapital sont innombrables. Notez par exemple les placements halal ou encore l’épargne. Cette banque est également l’une banque dont les principes sont en adéquation avec ceux de la finance islamique.

Avec Sunna Kapital, vous avez la possibilité d’avoir accès à plusieurs services. Notez par exemple :

  • Un prêt immobilier ;
  • L’épargne ;
  • Investissement sans riba ;
  • Un compte courant ethnique, etc.

La finance islamique est un secteur, un domaine où beaucoup de pays en Amérique et en Europe veulent progresser

First Union

La First Union Banque a été fondée par Christophe Barthélemy. Ce dernier a acquis plusieurs expériences et connaissances en rapport avec la finance islamique. Il estime que tous les musulmans ont aussi le droit de se créer un patrimoine et de le faire développer. Le siège social de la First Union est situé à Paris. Son offre comporte :

L’investissement halal

First Union est un pionnier du secteur de la finance halal en France. En effet, vous avez la possibilité de faire des investissements halal à hauteur de 50 € tous les mois (minimum).

Des services sans riba

La First Union est un cabinet dont tous les services sont proposés sans riba. Ces services incluent notamment le crédit immobilier, l’assurance rapatriement, le placement, etc.

570easi

Le siège social de 570easi est situé à Paris. Cet organisme financier islamique a été créé en 2010. Bien que son siège social soit situé à Paris, 570easi dispose également de plusieurs agences dans certaines régions de la France spécialement.

Les services que propose la 570easi sont semblables à ceux proposés par Sunna Kapital ou encore First Union. De plus, notez que pour épargner à la 570easi, vous devez être en mesure de payer au moins 1000 € tous les mois.

Chaabi Bank

Chaabi Bank est implanté dans toutes les grandes villes de France via ses agences. Toutefois, elle a son siège social situé à Paris. Omis ses agences physiques, vous avez aussi la possibilité d’entrer en contact avec Chaabi Bank en ligne.

Elle a été fondée en 1972 par les tout premiers ressortissants s’étant installés en Belgique et en France. Bien que portant le titre de Banque, la Chaabi Bank représente la filiale d’un groupe Bancaire marocain surnommée « Banque populaire ». Cette dernière représente la filiale d’une autre grande banque : la BCP (Banque Centrale Populaire).

Elle met à la disposition des clients musulmans tous les services traditionnels que peut proposer une banque islamique. De plus, elle assure tout transfert d’argent en provenance de la France à destination de n’importe quel pays africain.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici